Créatrice catégorie « Couches lavables »
C’est Anne-Laure qui ouvre ce nouveau format qui nous tient à cœur à Noëmie et à moi, à savoir mettre en lumière les créatrices françaises autour de la couche lavable et vous permettre de mieux les connaître !
Merci à elle de s’être rendue disponible pour répondre à nos questions, on vous laisse la découvrir dans les quelques lignes qui suivent.
C’est parti pour une petite interview !
Hello, qui es-tu ?
Bonjour, je suis Anne-Laure, la créatrice de la marque Bulles à Malices.
J’ai 40 ans, je vis entre Grenoble et Chambéry avec mes 3 enfants, mon mari et mes animaux !
Comment as-tu débuté l’aventure de créatrice ?
En 2006, je découvre la maternité. La maman poule que je suis, n’a pas voulu laisser son tout-petit à des inconnus. Alors nous avons décidé, mon mari et moi, que je resterai à la maison pour le voir grandir.
En 2007, je me dis que ça serait sympa de coudre des « petits trucs » pour le loulou. Je me lance en autodidacte, au début : ce n’était pas très glorieux mais à force de persévérance, les copines ont commencé à me demander de leur coudre des choses pour elles aussi.
C’est ainsi qu’en 2010, L’Atelier à Malices voit le jour. Je créais des vêtements pour enfants et des poupées d’inspiration Waldorf. Seulement je sentais que je n’étais pas tout à fait alignée avec mes valeurs.
En 2013, à la naissance de mon dernier bébé, je me suis mise à coudre ses couches. Ce fut la révélation. Je décide de changer de nom d’entreprise : ça sera désormais Bulles à Malices. Depuis ce moment là, je couds des couches lavables, des serviettes hygiéniques et des articles zéro-déchet.
Si tu devais donner 3 axes qui définissent ton travail d’entrepreneuse au quotidien ?
Je suis passionnée par l’univers de l’enfant/bébé, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis formée monitrice de portage pour pouvoir être au contact des familles d’une manière différente.
La protection de la planète est aussi une valeur forte pour moi. C’est pour ça que j’ai utilisé les couches lavables dès 2006… autant dire que nous étions vus comme des extraterrestres à l’époque.
La famille est aussi quelque chose d’important pour moi. Partager des moments tous les 5, c’est vraiment mon boost quotidien.
Parles-nous un peu de tes créations !
Je propose des TE2 (produit phare), des TE1, et des couches classiques. Ma particularité : c’est que mes couches sont dans des formes arrondies qui permettent de couvrir le ventre de bébé et donc éviter les fuites sur le devant.
Comment choisis-tu tes matériaux ?
J’ai fait le choix d’utiliser un maximum de matières biologiques : coton bio, micro-éponge de coton bio, chanvre, laine sans mulesing. Je propose une gamme de couche en PUL qui est Oeko-Tex.
Pour toi, la vie d’entrepreneuse c’est quoi ?
Au départ, je vivais, je dormais, je respirais Bulles à Malices.
Je me suis rendue compte qu’il fallait savoir faire la part des choses, et que « tout le monde » rentre chez lui le soir et ne pense plus au travail… J’ai donc fait le choix de travailler 4 jours par semaine. Bon il m’arrive de travailler le week-end, mais c’est assez rare maintenant.
La difficulté principale pour moi est de me faire connaître, et d’avoir un renouvellement régulier de clients. Mais j’y travaille et je suis certaine que ça va finir par fonctionner !
Est-ce que tu as des projets pour la suite ?
La suite est assez simple : je vais mettre en place des partenariats pour pouvoir justement me faire connaitre plus facilement. Et une TE3 verra certainement le jour prochainement…
Retrouvez les créations d’Anne-Laure par ici !
Son site internet avec sa boutique en ligne : https://bullesamalices.com/
Ses réseaux Facebook et Instagram