Qui sommes nous

Bonjour, je suis Noëmie !

Maman de deux petits filles, Pernelle et Violette je me suis lancé dans les couches lavables à la naissance de Pernelle en 2017. De plus en plus sensible aux problèmes environnementaux, et devant la myriade de conseils divers et variés que l’on peut trouver sur le net, j’ai décidé de lancer mon site. Le but étant d’aider les autres parents qui voudraient tenter l’expérience, en leur apportant les conseils que j’aurais voulu trouver. Je ne suis sponsorisée par aucune marque, je n’ai rien à vendre, et je travaille sur ce site sur mon temps libre lorsque je ne suis ni au boulot, ni avec mes filles… et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’avance pas très vite 🙂

Au delà de ça, j’aimerais aussi parler de la parentalité en général, de ce qui me touche en tant que mère, en tant que femme et en tant que professionnelle de la petite enfance. En effet je suis éducatrice de jeunes enfants, et je travaille dans une crèche. Vous trouverez donc d’ici quelques temps des articles autours de l’enfance et la maternité, ce qui m’interpelle, pour partager mes découvertes et mes déconvenues, dans les domaines du portage, de la diversification alimentaire, de l’allaitement, du matériel…

N’hésitez pas à me suivre sur instagram : @jenrajouteunecouche

Mon amie Lucie, m’a récemment rejoint dans l’administration du site, en apportant son aide précieuse (s’il n’y a pas trop de fautes c’est grâce à elle!). Mais je la laisse se présenter :

Hello, je suis Lucie ! 🙂

Je participe effectivement à la correction du site (mais que je viens juste d’attaquer donc il y a encore des fautes rebelles !). Je vous ferai également part de mes retours sur certains sujets, étant moi aussi utilisatrice de couches lavables pour ma fille Jeanne née en août 2019. Comme Noëmie, ce choix est né d’une conviction écologique et éthique grandissante, et du souhait de réduire mon impact écologique. Mais ce n’est pas mon seul point commun avec elle, vu que je suis aussi éducatrice de jeunes enfants, en Relais Assistants Maternels Parents Enfants. Enfin actuellement, je suis en congé parental, ce qui me dégage un peu de temps pour participer à l’aventure « J’en rajoute une couche ». Ajoutons à cela un amour partagé des écharpes de portage, et de la créativité dans moultes domaines divers et variés, et nous voilà en bon binôme pour vous accompagner au gré des lignes que vous lirez !

Au plaisir donc d’échanger avec vous !