Non classé

La laine dans le monde des couches lavables

Vous avez vu sur les sites de vente de couches lavables des shorties et des couches en laine ? Mais la laine sert à faire des pulls pas des couches ! Non ? A quoi servent ces fameux shorties ? Quel sont leurs intérêts par rapport aux surcouches en PUL ? Comment les entretenir ? Est-ce facile ? Qu’est ce que la lanoline ? On vous dit tout dans cet article.

La laine? Qu’est ce que c’est ?

La laine est un matériau d’origine animale, (le plus souvent il s’agit de poils de mouton), dont les propriétés sont largement méconnues. La laine est utilisée par les amateurs de produits naturels et pour ses divers capacités. En matière de couches lavables la laine à bien des avantages, que je vous propose de découvrir ici. Mais nous parlerons aussi des différents produits en laine qui existent dans le monde de la couche lavable, et nous finirons sur l’entretien particulier de cette matière tellement spéciale.

Les caractéristiques de la laine

J’ai déjà parlé des différentes caractéristiques de la laine dans l’article consacré aux matières mais je vais redétailler les différents éléments ici.

Thermorégulatrice

Tout d’abord la laine est une matière très aérée, ce qui en fait un très bon isolant au niveau de la température, car elle renferme environ 80 % d’air. Certes la laine tient chaud mais elle a tendance à libérer de la chaleur quand elle absorbe de l’humidité, ce qui permet d’utiliser des couvres couches en laine même si il ne fait pas froid. De plus la laine contrairement aux tricots de nos mamies ne pique pas, elle est très douce, le plus souvent en laine de mérinos : une race de moutons dont la toison est particulièrement