Les différents systèmes, Les marques, Maman et bébé nature, Par marques, Par type, TE1, Tests

Test : La TE1 Sensitive Maman et bébé nature

Contexte du test

Nous utilisions jusqu’à présent majoritairement des TE2 à la maison. Jeanne sera gardée en septembre prochain chez une assistante maternelle. Je voulais donc trouver des couches TE1 faciles d’utilisation pour ne pas rajouter trop de travail à sa future Nounou, bien qu’elle soit déjà familiarisée avec les couches lavables. Et comme j’avais déjà commandé beaucoup de couches lavables et que je ne souhaitais pas exploser le budget, j’ai commencé à regarder ce que je pourrais trouver comme marque française à prix abordable.

Je suis tombée sur les motifs super sympas de Maman et bébé nature, dans leur gamme classique non certifiée, et fabriquée en Chine. Même si j’adoooore les motifs trop choux, pour ma puce, j’ai préféré privilégier des couches Oeko-Tex. Et Maman et bébé nature a une gamme, nommée Sensitive, avec des TE1 et des TE2 unies (à quand les motifs ? 😉 ) fabriquées en Turquie, qui elle, est certifiée Oeko-Tex standard 100. Donc la commande de 6 couches est lancée ! En ajoutant au passage un sac imperméable a double poches (bon, pour le coup elle est fabriquée en Chine il n’ont pas encore de sac dans la gamme Sensitive).

Jeanne à 10 mois et demi avec la TE1 Sensitive Maman et bébé nature

L’une des couches est arrivée avec une pression félée et donc qui ne fermait pas bien. Suite à un appel de ma part, ils m’ont rappelé quelques minutes plus tard et quelques jours après j’avais la couche de remplacement qui arrivait dans ma boîte au lettre, sans frais supplémentaires ! Très bonne surprise côté SAV.

Présentation de la couche

Couche TE1 Sensitive Maman et bébé nature

La couche

Ellle se compose comme une couche à poche classique avec un extérieur en PUL (100% polyuréthane laminé), et un intérieur en polaire (100% polyester).

Elle est ajustable via des pressions, en hauteur et au tour de taille. Une fermeture à trois pressions de chaque côté permet de bien maintenir la couche et de l’ajuster à la morphologie de l’enfant, tant au niveau de la taille que des cuisses.

Couche à poche TE1 Sensitive Maman et bébé nature + insert

Un insert est fourni avec la couche, à glisser dans la poche qui s’ouvre sur l’arrière. L’insert est composé de 3 épaisseurs : 2 de coton et 1 en microfibre (50% coton / 50% polyester).

Les dimensions

La couche mesure :

Te1 Sensitive Maman et bébé nature

L’insert mesure : 13,5 x 34,5cm (mesuré après lavages)

Avis : bon rapport qualité prix

Des atouts pour cette couche à poche

  • Simple d’utilisation et facilement ajustable.
  • La certification Oeko-Tex standard 100 garantie que la couche ne contient pas de substances nocives pour la peau de votre bébé.
  • Je trouve le prix plutôt abordable : 17,90€ la couche avec insert (prix constamment affiché sur leur site au lieu de 19,90€), quand pour le même prix chez d’autres marques l’insert n’est souvent pas compris.
  • C’est une marque française (bien que les couches ne soient pas fabriquées en France).
  • La distance de fabrication est raisonnable car la gamme sensitive est fabriquée en Turquie (mais attention, ils ont également une gamme classique non certifiée Oeko-Tex que nous n’avons pas testé qui est elle fabriquée en Chine).
  • Pour le moment, les élastiques ont fait très peu de marques sur les cuisses de Jeanne (après c’est un petit gabarit de 7kg à 11 mois donc je ne peux pas me prononcer pour des bébés plus « dodus »).
  • Pas de fuite à déclarer après plusieurs mois d’utilisation.
  • Les couches et les inserts passent très bien au lave-linge et ressortent nikels.
  • Le SAV est vraiment super, avec un vrai numéro de téléphone qui n’est pas surtaxé et des « vrais » gens qui vous répondent au bout du fil ! Ils sont réactifs, comme expliqué plus haut avec le remplacement d’une des couches que j’avais commandé. Très bon point pour moi !
  • Lors de l’envoi il n’y avait pas de suremballage : juste un carton et une feuille de papier de soie, et les articles dedans sans emballage individuel en plastique. Un détail qui a son importance je trouve !
Colis commande Maman et bébé nature

Peu de reproches

  • Le lavage ne peut se faire qu’à 40°C maximum (logique quand il y a de la micro polaire pour ne pas l’abîmer). J’ai cependant lavé les inserts plusieurs fois à 60°C et rien a signaler en terme de dégradation du produit.
  • La micro polaire, extrêmement douce avant le premier lavage, a tout de suite perdu de sa douceur après plusieurs lavages, bien que la couche reste très confortable.
  • Et comme souvent constaté avec d’autres marques, l’insert fourni avec la couche ne me convient pas totalement en terme d’absorption. Pour tenir 4h je rajoute un booster ou un insert d’une autre marque (type Hamac ou Bambino Mio, ou du fait maison), sinon je dirai qu’il faut changer la couche au bout de 2h30 avec l’insert de base seul.

Et vous ?

Si vous avez des questions ou des retours d’expérience à nous partager sur la gamme sensitive de Maman et bébé nature, l’espace commentaire est fait pour ça ! Au plaisir de vous lire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *